Recherche par auteur : Sheckley, Robert
3 résultats.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 21220
Résumé:Et quand je vous fais ça, vous sentez quelque chose ?... est une sorte de périple bizarre des hauts lieux et des gouffres biscornus de l'imagination drôle et méchante de Sheckley, un grand tour en forme de tour de force d'un univers où le réel a explosé sous la pression de l'absurde, laissant ces fragments dans lesquels le lecteur reconnaîtra ses terreurs et ses étonnements, tant il est vrai que le monde est totalement fou.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 21262
Résumé:out ce que nous sommes, pour les extra-terrestres, est bien différent de ce que nous imaginons. S'ils tremblent et s'évanouissent ce n'est pas forcément parce qu'ils nous craignent, mais parce que nous parlons trop fort et sentons mauvais. Mais voyager avec un Protec sur le dos n'est pas une solution, on risque alors d'être pris pour une victime du démon, et il y a partout des exorcistes. Quinze nouvelles ironiques et féroces par l'inventeur des bateaux parleurs et des fiancées en conserve.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 10h. 41min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 27801
Résumé:Dans le tréfonds de son cerveau, un homme entend une voix, qui l'appelle à l'aide. Puis cette voix va se faire plus présente, et lui montrer l'inanité des choses. Va s'ensuivre une lente et progressive dilution de l'esprit du héros : il va considérer les personnes et les choses qui l'entourent comme un Tout, puis comme des robots qui agissent aux ordres de stimuli sociaux, puis comme de simples assemblages d'atomes, puis comme des images vides de sens, puis comme du Rien. Son espace extérieur et ses sens vont se réduire, au point qu'il se retrouvera finalement seul, dans une sorte de « Grand Rien » vide et noir, dans lequel il ne sera qu'une seule voix, comme celle qu'il entendait au début du récit.